Artiste parisien  issue de mouvement graffiti et diplômé de l’Ecole des Beaux Arts de Lorient (dnSEP bac+5) et de l’université d’Antioquia de Medellín en Colombie (Maîtrise en Art). 

Pendant plus de 18 ans, Takir s’est aventuré dans les dédales de la ville, laissant ces expressions artistiques le guider à travers ses déambulations et ses voyages.

Le graffiti n’est pas seulement un moyen d’expression, mais un élément qui a remodelé sa vision du monde et son identité. Il s’est confronté à la réalité urbaine de manière profonde et introspective.

La ville  apparait comme un espace d’aventure, un lieu  de création infinie  un labyrinthe au multiple aventures possibles.

Les œuvres de Takir sont imprégnées de cette idée de labyrinthe, invitant le spectateur à se perdre et à découvrir des trésors artistiques dissimulés dans les coins les plus inattendus. Ses fresques sont de véritables invitations à la promenade et à la déambulation, incitant les passants à utiliser l’espace urbain comme une zone de jeux et d’aventures.

Takir crée des compositions artistiques où chemins et escaliers se croisent, où les éléments du paysage urbain se mêlent harmonieusement à une végétation luxuriante. L’accumulation de formes graphiques qui se chevauchent donne vie à des visions de la ville qui semblent être des machines vivantes.

L’art de Takir transcende les frontières traditionnelles de l’art, donnant naissance à des environnements urbains interactifs, où chaque fresque est une expérience à part entière.

Aujourd’hui Takir vit entre Paris et Medellin et et voyage à travers le monde pour peindre de nombreux mur et il a participé à plusieurs festivals internationaux de graffiti et Street Art en Colombie, au Panama, en France et en Belgique, Espagne, Italie.