ISOMETRIK
“Cette fresque street art isométrique a été créée par l’artiste Takir en marge du festival IC.ON.IC qui s’est tenu à Amiens.
IC.ON.IC est un festival dédié aux arts visuels qui a lieu dans la ville d’Amiens. Il met en avant des formes d’expression artistique telles que le street art, le mapping vidéo et l’art contemporain. Pendant plusieurs semaines, de nombreux artistes urbains ont eu l’opportunité de réaliser plusieurs fresques à travers la ville, en particulier dans le quartier de Saint-Leu.
Au croisement de la rue des Clairons et de la rue de l’Archer, se trouve la fresque de l’artiste Takir, intitulée “Isometrik”, sur une petite maison jouxtant le canal. Cette œuvre colorée et équilibrée représente une ville ressemblant à un labyrinthe. Tout comme le promeneur urbain qui se perd dans les ruelles de Saint-Leu, le spectateur de l’œuvre s’aventurera à explorer les nombreux détails de la fresque en suivant les chemins et les escaliers, créant ainsi sa propre déambulation à travers les éléments de la fresque.
N’hésitez pas à venir déambuler dans le quartier de Saint-Leu, un lieu étonnant qui mélange des zones universitaires, des attractions touristiques et des quartiers populaires. Vous y découvrirez un grand labyrinthe parsemé d’une multitude d’œuvres street art.
Un grand merci à la marque de peinture Caparol, qui a généreusement sponsorisé la peinture nécessaire à la réalisation de cette fresque.”